équipe judo mixte en Or

JO 2021, équipe mixte, « A jamais les premiers »

L’équipe de France entre dans l’histoire ! Les judokas bleus ont été sacrés champions olympiques par équipe mixte au Nippon Budokan à l’issue de la première édition de l’épreuve dans l’histoire des JO. Opposés en finale aux Japonais, quadruple champions du monde, nos Français réussissent l’exploit de les renverser sur leurs terres en remportant l’opposition 4-1 !

Notre Équipe de France rencontre, pour son entrée en lice, l’équipe d’Israël. A l’issue des 6 combats, le score affiche 3-3. La catégorie des -70kg est alors tirée au sort pour le point de la victoire. Après 4 minutes de combat, Margaux PINOT s’impose au mental face à Gili SHARIR et permet à la France de se qualifier pour les demi-finales. Opposés aux Pays-Bas, nos Français ne laissent aucune chance à leurs adversaires en marquant 4-0. La finale se joue alors face au Japon. Le champions olympiques Chizuru ARAI et Aaron WOLF sont battus par Clarisse AGBEGNENOU et Teddy RINER. Axel CLERGET remporte son combat face à Mukai SHOICHIRO et Sarah-Léonie CYSIQUE offre le  point de la victoire en s’imposant sur Yoshida TSUKASA. Seule la championne olympique Akira SONE donne un point à son équipe en faisant chuter Romane DICKO. Avec 4 victoires contre 1, nos Français deviennent les premiers champions olympiques par équipe mixte de l’histoire. 

A JAMAIS LES PREMIERS !

Pour le plaisir, nous vous partageons un résumé en vidéo de cette magnifique journée issue du média « L’esprit du judo ». https://www.youtube.com/watch?v=s_qXrvUmagw

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *